Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Différents Problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Différents Problèmes    Dim 19 Mai 2013 - 23:50

salut à tous ,

j'ai quelque question à vous posez , j'espère que vous pourriez y répondre :

- J'ai une femelle caille du Japon qui dominent mon parquet , elle picorent les femelles à la tête je l'ai donc séparer à plusieurs reprise je l'avais pendant une semaine dans une cage et rien n'a faire aujourd'hui je l'ai réintroduit avec les autres et c'est toujours pareil enerve ...
e
-J'ai une femelle qui saute toujours de partout est qui se tape la tape sur la cage , elle est vraiment craintif comparer au autre qui vienne vers moi quand je les nourris elle reste en retrait.

Et se soir elle n’arrêter pas de se taper la tête sur le haut de la cage et elle pisser le sang et le mâle en même t-en n’arrêter pas de la cocher , donc sa s’empirer elle pisser encore + le sang je l'ai donc mis à part ... que me conseillerais vous de faire ???

-Une question peut-être un peut "conne" : mon mâle quand il coche les femelles , il les pince à la tête se qui provoque la perte de plume au niveaux de la tête ... et quand il les coche il a comme du mal à monté dessus , il essaye de la monté au-moins 1min ...

Merci à vous , j'attends vos réponse avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 0:45

bonsoir floflo

la pauvre caille qui saute partout et qui saigne il faut bien sur la séparer et l'isoler pour la soigner avec de la bétadine ou autre désinfectant et lorsque tu t'approches il faut lui parler un peu avant d'ouvrir la cage et la nourrir en douceur

pour celle qui est méchante helas parfois il y en a il faudrait l'isoler mais comme tu as déjà essayé et qu'elle recommence la solution c'est la mettre au frais "couic" pour celle là

pour ton mâle qui coche c'est normal pour les plumes derrière la tete de la fille et s'il a du mal c'est qu'il est jeune ou qu'il est de plus petite taille que la femelle et s'il a une préférée ça arrive également la pauvre elle va se déplumer plus que ses copines

bon courage et bons soins à la pauvre qui s'est fait mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 0:52

Roger04 a écrit:
bonsoir floflo

la pauvre caille qui saute partout et qui saigne il faut bien sur la séparer et l'isoler pour la soigner avec de la bétadine ou autre désinfectant et lorsque tu t'approches il faut lui parler un peu avant d'ouvrir la cage et la nourrir en douceur

pour celle qui est méchante helas parfois il y en a il faudrait l'isoler mais comme tu as déjà essayé et qu'elle recommence la solution c'est la mettre au frais "couic" pour celle là

pour ton mâle qui coche c'est normal pour les plumes derrière la tete de la fille et s'il a du mal c'est qu'il est jeune ou qu'il est de plus petite taille que la femelle et s'il a une préférée ça arrive également la pauvre elle va se déplumer plus que ses copines

bon courage et bons soins à la pauvre qui s'est fait mal

Déjà merci d'avoir répondu à mes questions ! , et pour tous se qui est du soin je vais le faire de suite et pour la caille méchante j'aurais aussi penser la tué... j'aimerais la couté de mon assiette , donc que me conseillerais-tu avant de abattre pour qu'il y ai assez de viande ????

Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 0:56

pour la viande il faut un poids raisonnable de ta caille c'est à dire 250 gr mini avec les plumes

on peut y arriver au bout d'un trimestre de bonne nourriture

et avec des raisins de corinthe c'est excellent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 1:11

ça marche , je vais donc voir sa demain , merci à toi Roger04
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 9:24

tout à fait d’accord avec Roger
même que pour la méchante je préconise bardée de lard ou fourrée au foie gras c'est un délice
j'en ai une comme ça qui reste pour l'instant avec un mâle elle refuse que je mette d'autres femelles. mais son heure sonnera bientôt. pour l'instant je la garde pour voir ce que donne les petits avec un mâle jaune et une isabelle. mais on ne peut pas se permettre d'avoir une cage pour une ou deux caille sinon ils nous faudrait un HLM
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 20:50

Cedric & Laurence a écrit:
tout à fait d’accord avec Roger
même que pour la méchante je préconise bardée de lard ou fourrée au foie gras c'est un délice
j'en ai une comme ça qui reste pour l'instant avec un mâle elle refuse que je mette d'autres femelles. mais son heure sonnera bientôt. pour l'instant je la garde pour voir ce que donne les petits avec un mâle jaune et une isabelle. mais on ne peut pas se permettre d'avoir une cage pour une ou deux caille sinon ils nous faudrait un HLM

, c'est claire , j'ai réintroduit la femelle agressif et la bizarre plus rien ... le mâle fait son boulot , et pour ma femelle qui est blésé bin sa ne va toujours pas trop mieux ... j'avais essayer de la remettre avec les autre mes elle se mais dans un coin comme si ont la "martyriser" , et dès que j’approchai de la cage elle sauté partout et s'ouvré le crane ... ...

Donc maintenant c'est définitif je l'a mais seul jusqu'à que sa va mis et qu'elle se rétablissent correctement (Roger04 comme promis je lui est mis de la bétadine matin et soir ).

Une question:aujourd'hui mon mâle étais bien "foufou" , il n’arrêter pas de cocher les femelles , et les femelles tellement traumatiser elle monter sur leurs maison...
, merci à vous
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 21:20

pour le mâle un peu "fou fou" au début c'est ainsi mais il va vite se calmer ou se fera calmer c'est surtout dans ce cas là qu'il faudra surveiller pour ne pas que les filles s'acharnent sur lui et le piquent jusqu'au sang

mais tu peux changer de place les cachettes et déboussoler un peu tout ce petit monde parfois ça calme le jeu aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    Lun 20 Mai 2013 - 23:37

Roger04 a écrit:
pour le mâle un peu "fou fou" au début c'est ainsi mais il va vite se calmer ou se fera calmer c'est surtout dans ce cas là qu'il faudra surveiller pour ne pas que les filles s'acharnent sur lui et le piquent jusqu'au sang

mais tu peux changer de place les cachettes et déboussoler un peu tout ce petit monde parfois ça calme le jeu aussi

oui c'est se que j'ai fais , je leur ai mis quelque branche,une racine etc... reste encore à amélioré , et j’attends toujours le première œuf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différents Problèmes    

Différents Problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1