Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de débutants avec mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 18:51

Bonjour bonjour !

Comme expliqué dans ma présentation je débute en caille, donc j'ai forcément des problèmes !!

1°prbl : La noir et blanche (Kiwi) était un peu peureuse quand je l'ai récupéré mais sans plus, depuis que j'ai mis l'argentée (nommée Patience vous allez comprendre pourquoi ...) elle fait stresser Kiwi ! Patience n'arrête pas de sauter au plafond de la cage, au point que il y a deux nuit j'ai dû la mettre en carton parce que j'avais peur qu'elle se tue.

2°prbl : il n'y a une grille que sur le dessus de la cage, les barreaux sont espacés de 2cm, je me suis dis que comme c'était au dessus elle ne risquées pas de sortir. Quelle naïveté !! Hier soir en rentrant mais deux poulettes se baladées dans l'appart' ! Après une envolée de caille furieuses j'ai réussi à les récupérer.

La noir et blanche pondait avant mais dû au stress, elle ne pond plus.

Est-ce que vous avez des techniques pour les apprivoiser ou vont-elles restée si sauvages ?
Elles me font trop mal au cœur quand elles se cognent et je suis limite de les revendre pour prendre un bébé caille du japon à apprivoiser.

Si quelqu'un peut m'aider  
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:20

met un carton sur le dessus de la cage à l'intérieur, ça leur évitera de se faire mal.
parle avant d'arriver, ça leur permettra de ne pas être surprises, je fait ça avant de rentrer dans ma pièce et ça marche toujours.