Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème de débutants avec mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 18:51

Bonjour bonjour !

Comme expliqué dans ma présentation je débute en caille, donc j'ai forcément des problèmes !!

1°prbl : La noir et blanche (Kiwi) était un peu peureuse quand je l'ai récupéré mais sans plus, depuis que j'ai mis l'argentée (nommée Patience vous allez comprendre pourquoi ...) elle fait stresser Kiwi ! Patience n'arrête pas de sauter au plafond de la cage, au point que il y a deux nuit j'ai dû la mettre en carton parce que j'avais peur qu'elle se tue.

2°prbl : il n'y a une grille que sur le dessus de la cage, les barreaux sont espacés de 2cm, je me suis dis que comme c'était au dessus elle ne risquées pas de sortir. Quelle naïveté !! Hier soir en rentrant mais deux poulettes se baladées dans l'appart' ! Après une envolée de caille furieuses j'ai réussi à les récupérer.

La noir et blanche pondait avant mais dû au stress, elle ne pond plus.

Est-ce que vous avez des techniques pour les apprivoiser ou vont-elles restée si sauvages ?
Elles me font trop mal au cœur quand elles se cognent et je suis limite de les revendre pour prendre un bébé caille du japon à apprivoiser.

Si quelqu'un peut m'aider  
Revenir en haut Aller en bas
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:20

met un carton sur le dessus de la cage à l'intérieur, ça leur évitera de se faire mal.
parle avant d'arriver, ça leur permettra de ne pas être surprises, je fait ça avant de rentrer dans ma pièce et ça marche toujours.
personne n'aime être surpris.
ensuite si tu veux les apprivoiser un petit vers de farine 3 fois par semaine et elles arriveront en courant.
quand aux œufs, c'est normal l'arrêt de ponte, il leur faut le temps de s'acclimater.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:32

Le fait est que certaines cailles ne supportent pas le fait d'etre en fernés en cage tout le temps .
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:37

J'ai mis un carton sur le dessus de la cage sur la moitié pour qu'elles soient plus en sécurité et le soir je met une serviette sur la cage complète.
Je fais toujours du bruit avec ma bouche quand je rentre, je ne sais pas comment expliqué ce bruit comme quand on appelle un chat mais pas un bruit de souris strident des petits bisous en gros et je leur parle  

Le fait qu'elle saute ne se produit pas la journée mais la nuit quand tout est éteint et qu'il n'y a presque pas de bruit !! C'est ça que je ne comprend pas.

Je ne cherche pas à avoir un chat ou chien mais se serait cool si dans les 3 mois à venir je pouvais les lâcher dans une partie de l'appart' sans que ce soit la panique.

Pour les vers de farine c'est mort, j'ai essayé mais Patience saute dans tous les sens. Dès que j'ouvre la cage pour changer l'eau ou mettre à manger c'est la crise, et elle fait paniquer Kiwi.
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:39

Baptiste a écrit:
Le fait est que certaines cailles ne supportent pas le fait d'etre en fernés en cage tout le temps .
Alors je fais quoi j'ouvre la cage ? Pour qu'elle puisse se balader.
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:41

Ça dépend si tu veut ramasser ces excréments ou pas , et si tu veut mettre une demi-heure pour la rentrer , le mieux est de suivre les conseils de Laurence le temps qu'elle s'habitue a toi et a son nouvel environnement .
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:47

Les fientes je m'en fou c'est du carrelage là où je peux les lâcher, on n'est pas des crados non plus hein !

Bon j'irai déjà chercher du carton demain pour le mettre à l'intérieur de la cage parce que si je découpe dans ma boîte carton je n'en aurai plus en cas de problème.
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 19:49

Kiwi a écrit:
Les fientes je m'en fou c'est du carrelage là où je peux les lâcher, on n'est pas des crados non plus hein !

J'ai jamais dit ça  
Kiwi
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 20:01

Baptiste a écrit:
Kiwi a écrit:

J'ai jamais dit ça  
 Merci pour les conseils
Cedric & Laurence
Moderateur
Moderateur

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 21:33

juste de la patience , et non pour les vers c'est pas grillé, t’inquiète quand elle verront les vers elle feront vite la relation entre porte ouverte pour mettre quelque chose et miam ça bouge c'est bon ça.
en 1 semaine ou deux elles auront compris et au bout d'un mois ça ira mieux.

ta caille as peur du noir. ça vas lui passer s'il n'y a pas de bruits et de mouvement suspect la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
floflo67
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Mer 11 Sep 2013 - 21:45

Je donne mon point de vue sur ce que j'ai lu (ne le prend surtout pas mal kiwi ):

Je trouve que des cailles ne devrait pas etre en appartement , déjà d'une il leur faudrait soit des étagères ou une volière adaptée  , car les cailles dégage comme même une odeur , et sait à la base un gibier...

Sa irait si t'aurais une maison avec terrain t'aurais deja d'une de la place et de deux pourquoi pas , une pièce à caille  ?

J'aurais compris si t'aurais des oiseaux avec une cage (les cailles de Chine seront utile pour manger le reste de graines que les oiseaux foute par terre.)

Mais sinon une caille que se soit chine ou japon il ont pas leur place en appartement  .

Après sait juste mon avis  
lanouille
Amateur des cailles
Amateur des cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   Jeu 12 Sep 2013 - 10:29

comment est ta cage? peut tu nous mettre un photo?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de débutants avec mes cailles   

Problème de débutants avec mes cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1