Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'ai du me séparer de toutes mes cailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 14:33

Salut à tous et à toutes   ,

Je viens vous informer comme quoi j'ai du me séparer de toutes mes cailles   ....

Je l'ai ai filer à un amis (qui en possède déjà) , et qui les sélectionne  .

Cause de l'enlèvement:-Travaux.

Se qui me permettra de prendre mon temps , pour concevoir de nouvelle cage , et faire quelques chose de bien + propre que se que j'avais jusqu'à présent.

-Je pense reprendre des cailles d'ici le printemps prochain ou en été.

-Je voudrais travaillé la tuxedo et la redcap uniquement , pour commencé  .

-Après j'aimerais essayé de "travailler" d'autres mutations  .

-Mon avis:
-Je suis déçu pour ma part , car j'ai juste fait de l'incubation ( que Fab67 m'avais filer ) , après j'ai fait une 2eme incubation , ils ont finit par grandir ... j'ai juste commencé à "sélectionné" mes reproducteurs pour l'année 2014 , quand quelques semaines plus tard j'apprends qu'il faut que je
me débarasse de toutes mes cailles ( y compris le couple de pigeon paon , et mon couple de colvert.)

Au finale j'ai juste fait de l'incubation et rien d'autre   ... dommage ... j'aurais voulu essayé d'incuber des oeufs de mes propre repro l'anné prochaine ... dégouté ...

Espérons qu'une fois les travaux terminé que je puisse "recommencer" une fois pour toutes et que je puisse sélectionné , incuber mes propres oeufs etc ...

Donc je me prends le temps et je vous donnerais de mes nouvelle au printemps prochain , ça marche les amis ?  

Mais ne vous inquiètez pas je viendrais comme d'abitude 2 à 3 fois par jour ou + défois  !

Vos avis ? ( sur se que je viens de vous dire )  ,

A+ floflo67.
Revenir en haut Aller en bas
FAB67
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 21:01

désolé pour toi  

mais bon l'année prochaine ,ça recommence et comme tu dis cela te laisse le temps de faire

une installation au top:]: 

et qui dit travaux dit matériaux Hum 

ce n'est pas parce que tu n'as ponctuellement plus de cailles que tu as l'excuse de plus être

présent sur le forum  
Roger04
CAILLOR
CAILLOR

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 21:13

+++++1 avec Fab
juste à ajouter que ça te permet de "feuilleter" le forum afin d'en apprendre plus sur la génétique par exemple ou sur des points "épineux" style avec des blanches pures (c'est à dire même pas une tache en bout de plume) etc etc
en fait tu as tout l'hiver pour mettre à profit des connaissances que tu pourras nous transmettre au printemps  
billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 21:21

Moi je dirais plutôt content pour toi  

Tu vas repartir sur des installations toutes neuves et peut-être mieux adaptés, la vie est belle, non?  

Et c'est pas si loin que ça le printemps  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 21:50

en gros ta plus de bete !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Mer 23 Oct 2013 - 22:07

Fab67:exacte  , je vais faire les plans des fucturs cages , surement encore se soir j'ai le temps (j'ai les vacances Fort ) et j'ai "feuilletée" des pub de magasin de bricolage et j'ai trouvé un bon magasin , bon prix  je sais pas si vous connaissez Weldom ? ... je vais regarder pour le matériel qu'il me faut et je vous le partagerait ainsi que les plans  .

Roger04:oui je vais voir la génétique,le standard (je vais l'imprimer) , comment créer sa propre souche etc ... ta bien fait de me le rapellais ::-):aaa:: 

Billcrf:exacte  , ils vont etre au top  

Coco02: si j'ai mes ko-shamos  
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 10:46

+ 1 avec Fab

pour ce qui est du magasin weldom est le plus cher chez moi, je préfère soit la simc ou la samse ou d'autres magasins pour les pros mais qui servent aussi les particuliers. weldom est 7 fois plus cher qu'un petit magasin que j'ai pour les pros impressionnant la différence.
ils n'ont pas de catalogue et tu ne voit rien en rayon puisqu'ils te servent c'est tout sur des étagères derrière eux mais c'est 7 fois moins cher c'est fou. je ne vais à weldom que quand je trouve pas ailleurs.
et je n'exagère pas j'ai comparé sur des tagettes par exemple. 7.5 chez w 0.75 chez l'autre. pour 10 targettes chez l'un j'en ai une chez w !!!! pour le bois j'ai une scierie à 3/4 d’heure de chez moi je lui passe ma commande par téléphone et je vais tout chercher.
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 12:58

A d'accord  ,

En tous cas chez moi les prix sont correct , j'ai feuilleté leur catalogue , j'ai comparer a leroy merlin , je peut te dire que je suis tombé a la renverse  ...

PS:j'ai regarder et noter le matériels qu'il me faut , il manque plus qu'a faire les plans ( j'ai déjà les dimensions ) .

Si tous va bien ce soir ou demain je vous partagerait ma liste, ainsi que les plans  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 13:11

sinon brico depot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 13:24

Oui ... a voir  
Cedric & Laurence
CAILLOR
CAILLOR

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 13:35

la différence entre certains magasins fait peur   
Voir le profil de l'utilisateur http://lolo.mytiare.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 14:01

Exacte  ,

Tu prends 3 magasins différents , et tous les 3 magasins les prix sont différents  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

DES FOIS C4EST MOIN CHER DANS UN MAGASIN MAIS IL FAUT REGARDER AU GASOIL AUSSI SI TU FAIS 50 KM POUR GAGNER 1 €
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Ven 25 Oct 2013 - 20:51

Floflo , sans vouloir être indiscret : j'ai pas très bien compris pourquoi tu a du vendre toutes tes cailles ? C'est tes parents qui le voulait ?

Sinon bonne réalisation de tes plans et futures constructions et ... bonnes comparaisons de prix !  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Ven 25 Oct 2013 - 21:10

moi non plus je n'ai pas tres bien compris pourquoi il c'est separé de ses betes caille canard alors qu'il vas refaire quelques éleveuse
ps si tu veux des plan pour des batteries ou autre tu m'envoie un message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    Ven 25 Oct 2013 - 22:52

Baptiste: j'ai du m'en séparer car ont va faire des travaux  , voila la cause de l'enlèvement ...  

Coco02: je l'ai dit a Baptiste  ,

Pour le mp sa a etais fait  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai du me séparer de toutes mes cailles    

J'ai du me séparer de toutes mes cailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1