L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -72%
CDISCOUNT A VOLONTÉ à 8 €
Voir le deal
8 €

Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle

AuteurMessage
GD MONT
Moderateur
Moderateur
GD MONT

Masculin

Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle Empty
MessageSujet: Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle   Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle I_icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:57

Bonsoir à toutes et à tous ,
J'ai 2 parquets de 6 femelles et 1 mâle depuis octobre et mars derniers , et tout allait bien .
Depuis 2 semaines c'est le "bazar" ! dans 1 poulailler 1 femelle a refusé le mâle et à force de
décoller ,elle s'est blessée . Je l'ai séparée dans 1 cage , soignée , et je lui ai représenté le mâle
+ tard : rien à faire elle n'en veut pas !
Dans l'autre poulailler , 1 femelle qui jusqu'à présent se laissait cocher refuse maintenant le
mâle et lui fait la courette jusqu'à le déplumer ! je l'ai donc enlevée dans 1 autre cage .
Quelques jours apres , je lui ai à nouveau présenté le mâle mais rien à faire , elle lui "saute" dessus en piaillant .
Avez vous déjà eu ce genre de phénomènes ?
Merci . Georges

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Moderateur
Moderateur
Céline

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle   Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 7:49

Et oui les femmes sont caractérielles Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle 572617

Trêve de plaisanterie, as tu la possibilité d'enlever tout le monde, modifier l'habitat et les remettre ? J'ai eu le cas une fois, j'ai tout changer, rajouter des cachettes et les tensions ce sont apaisées !!
Roger04
CAILLOR
CAILLOR
Roger04

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle   Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:14

+1 avec Céline ; hélas ça arrive ; tout va pour le mieux durant quelques mois et soudain on sait pas trop pourquoi c'est la guerre et très très difficile de pouvoir refaire le parquet
solution : comme dit Céline : tout refaire pour les "déboussoler" afin qu'elles changent leurs habitudes mais parfois ça marche et hélas parfois moins
plus radical : vendre ou échanger tout ce petit monde (ou ne changer que le mâle)
et bien sûr dernière solution : congel pour celui ou celle qui perturbe
quel que soit le choix : bonne continuation Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle 478666
GD MONT
Moderateur
Moderateur
GD MONT

Masculin

MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle   Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:35

Merci à vous Céline et Roger et bonne continuation à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle   Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle I_icon_minitime

Problèmes d'agressivité de femelles sur le mâle
Page 1 sur 1