L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette ...
Voir le deal
42.49 €

nanou le retour

AuteurMessage
nanouen25
Débutant des cailles
Débutant des cailles
nanouen25

Féminin

nanou le retour Empty
MessageSujet: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 23:06

COucou bonjour et bisous à ceux qui se souviennent de moi, bienvenue à tous les nouveaux.
J'étais régulière sur le site puis je n'y suis plus venue.
J'avais un élevage de cailles, j'ai démarré par un parquet, puis un deuxième, puis le troisième pour avoir des cailles blanches. Mes couveuses ont tourné en permanence plusieurs mois. j'ai eu cette immense bonheur de suivre les oeufs , les mirer, me réjouir d'y deviner "quelque chose qui bouge", puis le premier petit coup de bec, puis le premier bébé et l'impatience devant les autres oeufs...les couvaisons qui ne marchent pas... les couveuses remplacées par de différentes.... et la vente de mes "bébés" cailles. puis l'expérience de les tuer, les plumer... les premières avec une sorte de nausée, puis les suivantes un peu plus détachée. Bon, je ne m'y fais pas vraiment. puis ayant trois petites couveuses, je me décide à investir dans des oeufs de poules. d'abord des minies poules, les sabelpoot (millefeuilles jaunes), puis prise au jeu : des oeufs de marans (bruns chocolat) puis des oeufs de dorkings (bleus)... je n'ai plus qu'un parquet de cailles qui ne pondent plus en ce moment, (mues du plumage), et je débarrasse petit à petit mon excédent de poules et coqs. Je garde deux poules dorkings, deux poules marans, un coq officiel qui ressemble à un leghorn : blanc magnifique. Je garde jusqu'au bout mes trois vieilles poules qui ont 5 ans mais pondent encore parfois. je dois donc vendre ou mettre au congelo, sic !... une mini poule rousse, une blanche et noire, un coq noir moucheté blanc, une poule blanche grisatre. Et j'ai récemment démarré 12 oeufs de sabelpoot millefeuilles. Nanou
Revenir en haut Aller en bas
jojo80
Moderateur
Moderateur
jojo80

Masculin

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:24

Bonjour nanouen
Content de ton retour et de ton message nanou le retour 147894
nanouen25
Débutant des cailles
Débutant des cailles
nanouen25

Féminin

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 23:34

jojo80 a écrit:
Bonjour nanouen
Content de ton retour et de ton message  nanou le retour 147894
bisous ! nanou le retour 147894
Céline
Moderateur
Moderateur
Céline

Féminin

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 5:19

Bon retour parmi nous nanou le retour 455420
nanouen25
Débutant des cailles
Débutant des cailles
nanouen25

Féminin

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:05

hello bisous Céline
FAB67
Administrateur
Administrateur
FAB67

Masculin

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:34

Re bonjour et bienvenue nanouen nanou le retour 147894

nanou le retour Empty
MessageSujet: Re: nanou le retour   nanou le retour I_icon_minitime

nanou le retour
Page 1 sur 1