L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

Installation pour l'hiver

AuteurMessage
Sonbento
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

Installation pour l'hiver Empty
MessageSujet: Installation pour l'hiver   Installation pour l'hiver I_icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:20

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais dans le cas contraire un modo pourra déplacer mon sujet...

Tout d'abord, j'ai débuté par un couple de caille de chine, au niveau des couleurs un mâle classique (bleu avec le ventre rouge) et une femme classique.
J'ai eu une porté de 6 oeufs, 5 ont éclos et j'ai eu un petit qui est mort.

Tous mes petits ont pris la même couleur, celle de la mère cad marron (je ne connais pas le nom des couleurs...

Les parents : Installation pour l'hiver 45775810

J'aurai donc besoin, si bien sur vous y arrivé à l'aide des photos à sexer mes petits qui ont aujourd'hui bien grandis

Installation pour l'hiver 73098110

Installation pour l'hiver 45775810

Installation pour l'hiver 73193610

Mais ce n'est pas l'objectif de mon post,

Suite à l'agrandissement de la famille et du manque de place dans ma maison j'ai décidé de mettre mes cailles en extérieur. Elles sont donc dehors depuis le moi d'aout afin qu'elle puisse s'habituer à être dehors.

L'installation :

Installation pour l'hiver 74284410

C'est un clapier à lapin tout simple, au départ j'avais mis tous le monde ensemble mais assez vite il y a eu des conflits enfin surtout la mère qui piquait la tête des petits. Du coup j'ai séparé la cage en 2, un couple du côté droit avec l'étage, 2 petits sur l'espace gauche et enfin 2 autres petits dans une grande cage à rongeur. (J'ai essayé de faire des couples mais n'ayant pas une grande expérience j'ai du mal à différencier mâle et femelle)

Installation pour l'hiver 74417710

Enfin, l'objectif de mon post, je souhaite les laisser dehors cet hiver, comme vous pouvez le voir j'ai mis une bâche sur le clapier afin de l'isoler de la pluie mais c'est temporaire en attendant un abris qui sera fait rapidement. Mais là ou je doute vraiment c'est pour le froid. J'ai fixé des plaques de plexiglass afin de bloquer les courant d'air et essayer de conserver la chaleur. Au niveau de la litière j'ai utilisé de la paille (je suis ouvert à d'autres suggestion) ils ont également chacun une cabane.
Pensez-vous que les laissé cet hiver dehors c'est un risque ? Ou faut il que j'isole plus la cage ?

Dites moi... c'est leur premier hiver en extérieur j'ai pas envie de les perdre....

D'autres photos un peu plus explicite Installation pour l'hiver 74666210

Installation pour l'hiver 72684810

Merci à vous !

Son'
Revenir en haut Aller en bas
jojo80
Moderateur
Moderateur
jojo80

Masculin

MessageSujet: Re: Installation pour l'hiver   Installation pour l'hiver I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 8:48

Bonjour Sonbento
Tant que les températures ne seront pas négatives pour moi pas de problèmes
Les protéger des courants d air c est très bien,suivant ta région prévoir une lampe chauffante en cas de fortes gelées
Céline
Moderateur
Moderateur
Céline

Féminin

MessageSujet: Re: Installation pour l'hiver   Installation pour l'hiver I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:44

Jojo il fait beau et bon dans le lot et Garonne Installation pour l'hiver 826727 Installation pour l'hiver 572617 Installation pour l'hiver 572617

Mais trêve de plaisanterie +1 avec Jojo
FAB67
Administrateur
Administrateur
FAB67

Masculin

MessageSujet: Re: Installation pour l'hiver   Installation pour l'hiver I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:29

+1 avec céline et joel
le plus gros souci est effectivement le courant d'air, donc avec du plexi fixe c'est réglé
avec le froid le premier truc à surveiller est que l'eau ne gèle pas
celles qui seront le plus à surveiller sont celles dans la cage à rongeur
si toutefois tu remarques qu'elles se mettent en boule ou manquent de vitalité
vaut mieux les rentrer en intérieur dans la cage à rongeur quitte à avoir des rivalités
mais cela vaut mieux que de les perdre

MessageSujet: Re: Installation pour l'hiver   Installation pour l'hiver I_icon_minitime

Installation pour l'hiver
Page 1 sur 1