L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion

Volière

AuteurMessage
Sonbento
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

Volière  Empty
MessageSujet: Volière    Volière  I_icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:26

Bonjour à tous,

J'ai le projet de mettre en place une volière de 6m2 à 8m2. J'ai envie de créer un petit bout de forêt ou du moins de m'en rapprocher.

Mon but est de faire cohabiter des oiseaux au sol et dans les airs. J'ai donc plusieurs questions.

1) Tout d'abord en terme de cohabition :

Je sais que les cailles de chines sont des oiseaux de fonds de volières et n'ont pas de problème particulier avec d'autres oiseaux. Qu'elle race d'oiseaux vous me conseiller pour accompagner mes 4 cailles de chines femelles ?
Je souhaiterais ajouter 2 couples d'oiseaux très certainement des mandarins ou des padda. J'ai crus comprendre que pour débuter et avec mon petit budget c'est le mieux. M'enfin je reste à votre écoute si vous avez d'autres oiseaux à me conseiller. En sachant que j'habite en région bordelaise alors les hivers sont aussi rudes. Mon but est de laisser la volière toute l'année dehors avec la mis en place d'un chauffage si besoin. (À l'abri du vent, je me suis renseigné)

2) Plantes

J'ai envie de faire un vrai coin de nature. Je souhaiterais donc connaître les plantes au sol et grimpantes que je peux utiliser pour cette volière. En sachant que je ne souhaite pas empoisonner mes animaux ahah ^^

3) Prédateur

Bon même si j'habite en campagne j'ai 3 chats et des chiens, j'ai pas vu de souris ni de rats depuis au moins 5 ans. C'est pas ce qui m'inquiète le plus. Cependant j'ai pu lire sur d'autres forum qu'ajouter un cochon d'inde peut éloigner les rats.
Je me doute que je ne vais pas laisser dans le même enclos les cailles et le cochin d'inde lol mais est ce que lui mettre un espace dans la volière semble utile ?
C'est peut être que des légendes ^^

4)

J'ai un couple de caille séparer des femelles, est ce que lorsque la saison de repro est fini je pourrais intégrer le couple aux autres femelles ?
Revenir en haut Aller en bas

Volière
Page 1 sur 1