L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion

remplacement tourteau de soja

AuteurMessage
nicolas sch
Apprenti des cailles
Apprenti des cailles

Masculin

remplacement tourteau de soja Empty
MessageSujet: remplacement tourteau de soja   remplacement tourteau de soja I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:58

Bonjour à tous,

Pour l'alimentation des cailles j'ai remarqué que la plupart (si pas tous) les aliments de mélange disponibles contenait du tourteau de soja.

J'aimerais si possible me passer de soja (même sous forme de tourteau), du coup comme les mélanges disponibles ne le permettent pas, je pense faire les mélanges moi-même en essayant de remplacer le tourteau de soja par du pois concassé pour tout de même obtenir un taux en protéines plus élevé.

Pour commencer, si on imagine des adultes (pour les jeunes je pense tout de même prendre un mélange commercial, au moins pour le démarrage) une ration telle que celle-ci vous paraît-elle équilibrée :

Pois 30%
Maïs 20%
Blé 25%
Orge 25%

Le tout serait concassé et complété avec un apport de calcium et/ou de coquilles d'huîtres concassées sur le côté.

Un grand merci pour vos avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

remplacement tourteau de soja
Page 1 sur 1