C'est franchemenet revulsant ! Mais bon, il en faut pour tous les gout mdr. Je crois que j'aurai du mal, moi... Tu en manges souvent ? Est-ce que tu peux comparer le gout avec autre chose ?
BOF
encore un qui ne mange pas d'escargots ni d’huitres ni de cuisses de grenouille
@+ Jean-louis.
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Sam 26 Nov 2011 - 18:20
... Je suis végétarien ! Mais il fut un temps ou je raffolais de ce que tu viens de mentionner !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 27 Nov 2011 - 9:25
JLN-92 a écrit:
BOF encore un qui ne mange pas d'escargots , ni de cuisses de grenouille @+ Jean-louis .
shawn050 a écrit:
....Je suis végétarien !
Et paf ! Loupé...
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 27 Nov 2011 - 10:24
. T'inquietes. Ca ne me derange absolument pas !
Dernière édition par shawn050 le Ven 16 Déc 2011 - 19:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 27 Nov 2011 - 17:22
Pour ma part je ne mange ni escargots, ni cuisses de grenouilles ! Alors vers et insectes c'est hors de question Ou alors bien camouflé que je ne vois pas ce que je mange Mais bon, tous les goûts sont dans la nature
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Ven 9 Déc 2011 - 22:08
Ca y est, je rejoins l'aventure !
Je viens d'en acheter ... 1 kilo ! ça fait du monde !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Sam 10 Déc 2011 - 12:33
Recyclage des reproducteurs morts de la semaine
@+ Jean-Louis
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Sam 10 Déc 2011 - 12:44
Cedric & Laurence a écrit:
1kg mais t'as trouvé ça où??? pfiou dis donc t'as attaqué fort je suis un peu jalouse sur ce coupe là
sur leboncoin, un type qui élève des serpents ... et tout un tas de bestioles pour les nourrir. Je sais pas combien il en a mais quand je lui ai dit un kilo il n'avait pas l'air surpris !!!
Dis donc ... ça dévore ces bestioles ! j'arrête pas de rajouter de la farine !
Par contre elles grossissent à une vitesse folle ... je pense que ma farine qui contient des pois leur plait ... (c'est la farine que je fais pour mes volailles).
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Sam 10 Déc 2011 - 21:15
et bien dis donc Jean-Louis elles sont gourmande tes poules
levirouil tu la fait avec quoi ta farine? ça m’intéresse. Je cherche autre chose que les céréales habituelles à planter dans mes champs, peut être me donneras tu des idées.
super en tout cas d'avoir trouver en grosse quantité
Avec un moulin à farine électrique, je fais un mélange de blé, maïs, un peu d'avoine, pois, un peu de féveroles et su soja non OGM. Cela a l'air de leur convenir : ils ont triplé de volume en moins d'une semaine !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 11 Déc 2011 - 23:46
Au moins avec les poules, il n'y a pas de gachi !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Lun 12 Déc 2011 - 8:45
de rien .
Et de toute façon il vaut mieux limiter fortement la part de féveroles dans la ration des volailles ... au profit de celle du pois !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Mer 21 Déc 2011 - 22:50
Ha c'est géniale ça !!! Tu doit etre toute contente. Ca fait plaisir de voir que notre travail porte ses fruits, hein ?!?
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Jeu 22 Déc 2011 - 9:24
Carrement ! Et tu pourras demander la recette de l'omelette a Renaud !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Lun 23 Jan 2012 - 0:43
Bon, je vous donne quelques nouvelles de mon kilo de vers... qui doit bien maintenant représenter 3 ou 4 Kg vu qu'ils ont grossi.
Tout d'abord, j'ai élevé les vers uniquement avec de la farine, sans boîtes à oeufs et sans aucun apport d'eau. Je n'ai eu qu'une infime partie de morts.
En revanche, j'ai séparé les nymphes (pour mieux observer) et j'ai remarqué que les adultes étaient faibles, voir mourraient. Non seulement la température assez basse doit fortement les ralentir, mais j'ai surtout le sentiment que pour les adultes, l'eau est indispensable.
Du coup, j'ai mis des boîtes à oeufs que j'ai humecté à certains endroits. A suivre...
Il y a un point que je n'ai pas compris : quand doit-on faire le ménage ?
Si j'ai bien suivi : - on fait des boîtes où on laisse cohabiter tout le monde : adultes, nymphes, vers. - au bout d'un moment (forte proportion de déjections grises je suppose) il faut nettoyer : on tamise
MAIS les oeufs qui doivent être dispersés dans la farine tamisée : qu'en fait-on ? doit-on conserver ce qu'on a tamisé pour attendre que les petits éclosent ? ou bien ce n'est pas grave, on jette et la population des bacs est assez prolifique pour continuer la multiplication sans observer de grosse rupture dans les naissances.
Sinon, à part ça, je trouve ça assez génial !
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Lun 23 Jan 2012 - 8:20
levirouil a écrit:
Bon, je vous donne quelques nouvelles de mon kilo de vers... qui doit bien maintenant représenter 3 ou 4 Kg vu qu'ils ont grossi.
Tout d'abord, j'ai élevé les vers uniquement avec de la farine, sans boîtes à oeufs et sans aucun apport d'eau. Je n'ai eu qu'une infime partie de morts.
En revanche, j'ai séparé les nymphes (pour mieux observer) et j'ai remarqué que les adultes étaient faibles, voir mourraient. Non seulement la température assez basse doit fortement les ralentir, mais j'ai surtout le sentiment que pour les adultes, l'eau est indispensable.
Du coup, j'ai mis des boîtes à oeufs que j'ai humecté à certains endroits. A suivre...
Il y a un point que je n'ai pas compris : quand doit-on faire le ménage ?
Si j'ai bien suivi : - on fait des boîtes où on laisse cohabiter tout le monde : adultes, nymphes, vers. - au bout d'un moment (forte proportion de déjections grises je suppose) il faut nettoyer : on tamise
MAIS les oeufs qui doivent être dispersés dans la farine tamisée : qu'en fait-on ? doit-on conserver ce qu'on a tamisé pour attendre que les petits éclosent ? ou bien ce n'est pas grave, on jette et la population des bacs est assez prolifique pour continuer la multiplication sans observer de grosse rupture dans les naissances.
Sinon, à part ça, je trouve ça assez génial !
c'est la qu'arrive le ReTamisage toutes les 2 ou 3 semaines. pour récupérer les nouveaux petits vers. Jusqu’à ce que la dune ne se nivelle plus. revoir les photos.
après pour séparer les déjections grises et le reste de nourriture il faut tamiser avec un tamis très fin genre tissus
@+ Jean-Louis
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Lun 23 Jan 2012 - 12:53
Merci à vous deux pour ces précisions.
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Mar 24 Jan 2012 - 8:08
JLN-92 a écrit:
Rappel du 12/11/2011
le mutant que j'avais depuis le 12/11/2011 c'est métamorphosé en nymphe mais de la taille d'une nymphe normale
@+ Jean-Louis;
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Mar 24 Jan 2012 - 8:40
ERRATUM
AAAAAAh il faut que je change de lunettes et mettre un peu plus d’éclairage dans ce coin la
c’était pas une nymphe mais un aggloméra de mie de pain colle par les gouttes d'eau du pulvérisateur
pépère est encore un vers
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 8 Avr 2012 - 12:07
Alors ? QU'est devenu le monstre ???
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 8 Avr 2012 - 22:17
la légende dit qu'il a mangé son maître ...
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Dim 8 Avr 2012 - 22:37
???
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Mar 7 Aoû 2012 - 3:49
Jean-Louis j'ai une question (encore) quand tu as un tas de déjections tamisées et que la dune s'effondre donc qu'il y a des petits vers tu leur remet de la nourriture ou tu laisse comme çà en attendant qu'ils grossissent??
non pas de nourriture, et je retamise pour récupérer les petits vers, assez gros pour la passoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Mar 7 Aoû 2012 - 18:56
De toute façon il y a toujours un peu de perte a mon avis... Comment se porte ton élevage Laurence ?
PS: J'ai peur que y'ai des oeufs qui tombent par terre, et que je sois envahi de tenebrions apres (j'ai vu des temoignages comme ça, et il parait que c'est une horreur pour s'en debarasser, et que c'est meme quasi impossible.). L'autre jour on a retrouvé un adulte dans l'arriere cuisine, a une bonne dizaine de metres ds bacs...
Roger04 CAILLOR
Nombre de messages : 3438 Age : 69 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Vers de farine Mar 7 Aoû 2012 - 19:19
pour l'installation même l'elevage des vers de farine a doublé depuis ma dernière visite cool tout ça bonne continuation
Invité Invité
Sujet: Re: Vers de farine Jeu 16 Aoû 2012 - 14:41
Dis donc tes bacs sont vachements remplis... Moi je n'ai miis que deux ou trois cm. (c'est moi qui fait ma farine avec un moulin a café, je ne vous explique pas le temps que j'y passe... )