| caille du japon ou de chine? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: caille du japon ou de chine? Dim 11 Mar 2012 - 21:28 | |
| Bonjour, j'ai quelques petites questions sur la caille que j'ai acheté ce weekend..
Je l'ai acheté en animalerie, il était mentionné que c'était une caille du JAPON, mais après avoir été sur quelques sites, j'ai des doutes! Je pense que c'est une caille de CHINE! J'ai besoin de votre avis...
Je me demandais aussi, si c'était un mâle ou une femelle?? (à l'animalerie, c'était écrit "mâle").
Je sais que ce n'est pas conseillé d'acheté dans ce genre d'endroit, mais en voyant cette petite bête toute seule dans sa cage, m'a fait de la peine , donc la voilà à la maison, je l'ai mise avec mes 4 moineaux du Japon.
Merci d'avance    |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 17:03 | |
| |
|
 | |
salers63 CAILLOR

Nombre de messages : 3196 Age : 22 Localisation : 63 Puy de Dôme Date d'inscription : 29/07/2010
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 17:45 | |
| C'est bien une caille de chine Laure . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 18:52 | |
| Il ou elle est très joli(e) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
salers63 CAILLOR

Nombre de messages : 3196 Age : 22 Localisation : 63 Puy de Dôme Date d'inscription : 29/07/2010
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 19:55 | |
| Je ne sais pas bien il vaudrait mieux attendre l'avis de Claude44 , mais je dirais plutot une femelle . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 22:36 | |
| c'est bien une caille de chine, tu peux la différencier grâce a la couleur de ses pattes  mais aussi grâce a bien d'autres critère ` Et pour ma part aussi c'est une femelle . L’incompétence des animaleries fait peur Tu devrait lui trouver un petite copain, ils seront bien dans ta cage, il me semble que c'est une cage pour rongeur ?? Si je peut te donner un petit conseil, double la grille avec un grillage à petite mail ;p tu peux aussi lui mettre une petite cabane elle sera contente |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Lun 12 Mar 2012 - 22:37 | |
| Enfaite je viens de reregarder tes photos pour les barreau ca devrait aller |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Mar 13 Mar 2012 - 1:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Mar 13 Mar 2012 - 10:27 | |
| Exacte, caille de Chine femelle, et d'après les pattes au moins un an. Un bon conseil change d'animalerie, confondre une caille de Chine avec une Japon, faut le faire ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Mar 13 Mar 2012 - 14:13 | |
| Oui, ils n'y connaissent rien!
Mais c'est pas grave, comme c'était une caille du "Japon"(pour eux), je l'ai eu moin cher! Et puis, je l'ai surtout achetée pour la sortir de là ^^
Et ausinon, si je vais lui chercher un copain.. j'ai lu qu'il faut au moin deux femelles pour un mâle, ausinon, le mâle risquerait de ne pas être gentil avec rien qu'une femelle, c'est vrai?
Et pour sa nourriture, des graines pour oiseaux exotiques, est-ce que ça va?
Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Mar 13 Mar 2012 - 14:16 | |
| Encore une question...
Elle restera petite? ça ne grandit pas plus ces petites bêtes là?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Mar 13 Mar 2012 - 14:40 | |
| Non, ça ne grandira plus et les graines pour tes MDJ suffiront avec de temps à autre une petite feuille de salade et si tu as un jardin un vers de terre comme friandise ! Deux femelles ne te serviront à rien la caille de Chine étant monogame. Par contre, une cage plus grande, oui ce serait bien pour elle, car contrairement à la caille du Japon élevée pour sa chair (très souvent en batterie), la Chine à besoin d'espace. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Jeu 15 Mar 2012 - 14:04 | |
| Elle est bien jolie ta caille, pour le mâle regarde mon avatar ! Tu ne peux pas te tromper car le collier est caractéristique du mâle et s'il n'en a pas regarde bien qu'il ait des plumes rouges à la queue ! (les femelles n'en ont pas). Pour les mutations (blanches, argentées...) la différences entre les sexes est plus difficile à voir. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Jeu 15 Mar 2012 - 19:40 | |
| Tu vas lui acheter une copine ? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
billcrf Passionné des cailles

Nombre de messages : 2027 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine? Jeu 22 Mar 2012 - 1:04 | |
| Content pour elle et leur future progéniture... Des photos? | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: caille du japon ou de chine?  | |
| |
|
 | |