Sujet: Ptites "Isabelles" ?! Dim 25 Mar 2012 - 23:05
Voilà, j'avais mis des oeufs du commerce dans ma couveuses et 3 (sur 16 !) ont éclos ! 2 sont en pleine forme pour le moment mais le 3ème à les pattes tordues ! J'ai aplati ses pattes sur de l'essui-tout plié et enroulé autour des pattes et je l'ai coincé debout dans un petit rouleau de carton puis coincé dans un petit panier. Dans un petit verre j'ai dilué du grain pondeuse avec de l'eau et je l'ai installé devant mon "piou" ainsi lorsqu'il pique du nez le contact de l'eau le fait se redresser et en même temps il dégluti un peu du breuvage ! Les voici en photos, ils sont nés le 22 et les images sont d'aujourd'hui. Le 22 mars dans la couveuse Le 23 dans leur espace chauffé Le 24, les 3 ensemble
Le petit "chocolat" dans le panier est mort mais il avait les pattes toutes tordues et c'était le seul moyen qu'il tienne debout et s'alimente un peu ! Dommage il avait une chouette couleur. Les 2 autres sont bien des "Isabelles" ?
Des nouvelles de mes petites cailles ! Elles sont en pleine forme et cohabitent avec mes poussins ! (voir autre sujet) Elles ont 17 jours aujourd'hui. La première La deuxième Alors ? Isabelle ou pas ?
superbes tes petites isabelles et superbe aussi la cage pour qu'elles profitent de la verdure de mon coté j'ai mis des petits pots de fleurs (vides) couchés comme cachette bonne continuation à toi
salers63 CAILLOR
Nombre de messages : 3196 Age : 22 Localisation : 63 Puy de Dôme Date d'inscription : 29/07/2010
En fait la "cage" c'est un présentoire récupéré dans une surface de bricolage. Je l'ai retournée et mon mari a soudé une plaque métallique, qu'il a coupé en 2, sur le devant ce qui fait 2 ouvertures ! Pour ce qui est des cachettes j'ai mis un pot à fleur mural dans un coin ça fait un bel abris ! Sur la photo ce sont les cailles adultes à qui j'ai emprunté le pot !
Roger04 CAILLOR
Nombre de messages : 3438 Age : 69 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 10/01/2012
Voilà j'ai remis les cailles avec les poussins car elles avaient l'air de vouloir les rejoindre ! Les 2 cages sont accolées ! Chaque caille prise individuellement Je trouve que leur couleur évolue au fur et à mesure q'elles grandissent ! Là elles ont 1 mois !