| infos noël couveuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAB67 Administrateur

Nombre de messages : 3514 Age : 55 Localisation : 67 BAS-RHIN Date d'inscription : 30/05/2013
 | Sujet: infos noël couveuses Ven 6 Déc 2013 - 21:50 | |
| ça y est ducatillon est le premier a avoir lancé ses promos sur les couveuses
malheureusement que sur les grandes contenances
à titre d'exemple la ducat 200 vaut 46 euros de moins que le prix que j'ai payé il y a 3 ans
| |
|
 | |
billcrf Passionné des cailles

Nombre de messages : 2027 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Ven 6 Déc 2013 - 22:27 | |
| En même temps c'est les plus chers chez ducat, alors leurs promos... La ducat 200 à 599€ au lieu des 729€, ça veut juste dire qu'ils s'engraissent bien comme il faut tout au long de l'année... car ils ne vendent pas à perte!
Avis aux modo/admin, ne serait-il pas intéressant de négocier une réduction sur les sites marchand, farmline notamment, comme le font d'autres forums?
| |
|
 | |
FAB67 Administrateur

Nombre de messages : 3514 Age : 55 Localisation : 67 BAS-RHIN Date d'inscription : 30/05/2013
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Ven 6 Déc 2013 - 23:00 | |
| même avec la réduction il ne vendent pas à perte ,c'est certain difficile à négocier car tu ne fais pas des achats fréquents une fois que tu as ton matériel tu ne changes pas souvent ou alors ce sont des bricoles (bagues,pièces ,.....) c'est l'avantage et l'inconvénient de notre passion s'il se trouve un négociateur ce n'est pas mon fort | |
|
 | |
Roger04 CAILLOR

Nombre de messages : 3438 Age : 69 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 6:35 | |
| +1 avec Fab ce n'est pas avec des grosses boites comme ça qu'il faut négocier (déjà j'ai un doute quant à une réponse d'un courrier de notre part ou ils répondront qu'ils ont des promos à surveiller etc) il faudrait trouver un magasin style "gamme vert ou autre" une succursale de ville ou on peut discuter avec les responsables... mais dans ce genre d'établissement à part un dépannage personnel ils restent souvent plus cher que les gros distributeurs donc conclusion chacun ayant ses besoins propres c'est dur dur d'avoir une importante commande pour un article qui peut convenir à l'un et pas à d'autres etc etc etc alors je pense comme Fab | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

Nombre de messages : 5085 Age : 66 Localisation : somme Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 10:13 | |
| bonjour a tous c est une bonne idée fab pour ceux qui voudraient s équiper bill je ne parlerais pas des grandes surface de vente qui elles ont une politique de terre brulées tout doit disparaitre autour mais du petit commerce avec bien souvent des personnes passionnées par un loisir et qui finissent par ouvrir un commerce ce sont des connaisseurs avec des prix certes des fois plus cher et encore ce n est pas toujours vrai mais avec des articles de qualités et qui correspondent aux besoins des clients avec un sav un vrais et rapide et des heures d ouverture très large et adaptée a la clientèle et bien tout cela a un cout car ils doivent vivres aussi cela a été mon cas pendant des années jusqu au jour ou malgré tout les efforts possible j ais du jeter l éponge | |
|
 | |

Nombre de messages : 2027 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 12:11 | |
| J'ai donné l'exemple de farmline car je sais qu'ils font ça pour un autre forum. C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre! | |
|
 | |
Baptiste Passionné des cailles

Nombre de messages : 1638 Age : 22 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 28/02/2013
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 12:13 | |
| Pour revenir au sujet , je pense que c'est largement plus bénéfique pour ce entreprises comme ducatillon qui font de petites baisses mais qui sont largement plus rentable pour eux que pour nous , en conséquent d'une vente massive de couveuse , éleveuse , ... pour noel . C'est sur que les petits commerçant passionnés sont beaucoup plus à l'écoute du client , on a une entreprise de vente de matériel apicole qui lui rester un tamis à miel de la collection précédente on l'a eu a -90% car le gérant voulait nous faire plaisir voyant que l'on débutait . Alors j'encourage ces petits commerçants !  J'ai une question : combien de temps un colis ducatillon met-il pour arriver ? j'en attend 1 depuis 1 mois et 1 semaine ...  | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

Nombre de messages : 5085 Age : 66 Localisation : somme Date d'inscription : 03/09/2009
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 12:18 | |
| c était juste pour te faire comprendre bill que les petits commerçants qui font honnêtement leur boulot ne peuvent plus en vivre les consommateurs ne voient plus que les grandes surfaces pour une histoire de prix bas mais pour obtenir cela combien d emplois supprimés tout est fabriqué en chine | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 12:20 | |
| Je dirais assez longtemps ..  , moi aussi j'attends mon catalogue Ducatillon depuis 3,4 semaine |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 12:24 | |
| ca c est les combines des grandes surfaces ont pourraient croire qu ils ont du stock pas du tout ils attendent les commandes pour ce fournir voila pourquoi les délais aussi long | |
|
 | |

| Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 18:51 | |
| Jojo tout est question d'offre, de demande et de besoins.
Si tu as besoin de quelque chose disponible chez le commercant du coin avec un prix correct et que tu ai besoin de conseils/services alors d'accord. Si tu sais ce que tu as besoin, que tu n'as pas besoin de conseils particuliers et ben tu cherches le moins cher et c'est souvent sur internet... A savoir que pas mal de boutiques internet ont de vraies boutiques quelque part en France...
Tu sais moi ici les prix sont tellement abusés que je suis obligé de commander sur internet en France ou à l'étranger. Pour ne donner qu'un exemple, les abreuvoirs que j'utilise et que je paye 70 cts pièce chez farmline sont à 3,5€ ici... donc oui pour le commerçant du coin, dans une certaine mesure! | |
|
 | |
FAB67 Administrateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 21:37 | |
| floflo lequel de catalogue (chasse) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Sam 7 Déc 2013 - 23:16 | |
| Non , spécial noël je crois |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 0:21 | |
| bill pour ne pas monopoliser le forum ont passe en mp et je vais te révéler certaines choses pour les quelles tu vas halluciner il faut être commerçant pour connaitre certaines choses le consommateur de base ne voit que ce que lui montre la télé enfin de compte il ne connait rien exemple :un moulinet de pêche au de gamme mitchel vendu en grande surface est équipé de pignons plastic le même vendu en petit commerce est équipé de pignons laiton gage de qualité mais cela la grande surface ne le dit pas et pourtant il sont identique extérieurement bien sur il y a une différence de prix maintenant quand tu dis ne pas avoir besoin de conseil crois moi personne ne connait exactement ce qu'il achète autre chose la course au prix bas personnes ne gagnera a ce jeu la car personne ne sera payer en rapport du travail fourni chaque travail mérite salaire a tu chercher a comprendre pourquoi chez toi c était plus cher vendrais tu une caille pour quelques centimes d euros non car tu as eu des frais tu a passé du temps a les élever tu les a nourris tu as eu des pertes tu as aussi des charges et bien tout cela a un coup qu il faut répercuter sur le prix de vente il est trop simple de penser que les commerçant sont des voleurs franchi le pas passe de l autre coté et tu vas vite comprendre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 8:47 | |
| Je te comprend jojo, tu as été piégé comme le consommateur par la grande distribution mais ce n'était pas mon propos.
Pour te donner un autre exemple, la couveuse que j'ai acheté recemment (Farmline 48) à 209€ (livré ici tu enlève la TVA, tu rajoutes le port et l'octroi de mer) est la même que la jn8-48 disponible en chine à +/- 59€ livré ici par DHL ou Fedex ça me revenait à quelque chose dans les 170-180€ + une éventuelle douane, donc c'était pas rentable d'avoir une garantie limitée en chine par rapport à la France.
Pour ce qui est des prix ici, dans la mesure où il n'y a pas de TVA et que l'octroi de mer est payé par les entreprises en fonction de leur bénéfices et du porduit vendu, je peux t'assurer que la marge sur l'abreuvoir cité précédement est très confortable. Pour avoir discuter de ça il n'y a pas si longtemps avec un commercial, il me disait que le bon prix est celui ou un maximum de consommateurs sont prêt à payer le prix fort...tout est dit.
Des abus il y en a partout, je pourrais te donner des exemples indécents dans mon domaine ici mais là on serait vraiment hors sujet.
Tu sais au lieu de "blâmer" le quidam qui cherches à faire des économies, il vaudrait mieux réflêchir au pourquoi du comment. | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 9:39 | |
| bonjour bill il est certain que chez vous les choses sont encore différentes je ne blâme personne de chercher a payer moins cher un produit je dis qu il y a un prix mini en fonction de la valeur du produit et si il se situe en dessous c est que quelqu un n a pas été payé a sa juste valeur | |
|
 | |

Nombre de messages : 1638 Age : 22 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 28/02/2013
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 10:25 | |
| Bonjour , Je vois tout les deux vos point de vue qui sont tout les deux justifier , mais comme ce débat est très intéressant mais ne se situe pas au bon emplacement : avis aux modérateurs et à Lukas de crée une rubrique débat appropriée ou chacun pourras ouvrir un débat sur un sujet ou un autre . PS : Je reformule cette demande dans une rubrique appropriée .... | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 10:31 | |
| bonjour baptiste relis mes messages j ais demandé a bill de passer en mp et je te dirais que si l ont veut etre extrêmement rigoureux sur les messages par rapport au sujet rien n est vraiment a sa place sur le forum et regarde nous somme dans la rubrique discussion en tout genre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 10:43 | |
| | |
|
 | |
Roger04 CAILLOR

Nombre de messages : 3438 Age : 69 Localisation : alpes de haute provence Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 14:21 | |
| +1 avec Jojo cette discution est à sa place et je pense que ça fait du bien de donner son point de vue on est à :" discussion en tout genre" et là le sujet est axé sur les achats donc je ne vois pas ou est le problème et je trouve même sympa de le mettre au grand jour et non en mp ça permet ainsi à certains membres de réfléchir avant d'acheter et surtout de comparer donc merci à tout le monde ou à tous ceux qui veulent participer | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 16:03 | |
| merci roger nous débattons avec bill en toute amitié nous avons chacun un point de vue en fonction de nos expériences personnelle et ce dialogue ne peut être que bénéfique pour nous deux et peut être d autres | |
|
 | |
FAB67 Administrateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 16:35 | |
| je pense que baptiste voulait dire par là que cela n'avait rien à voir avec le sujet initial et non la rubrique comme on le dit souvent et on le dira encore un sujet en amène un autre ce n'est pas plus mal en cette période de "repos" imposé (sauf pour certains qui ont un autre climat) et de préparatifs (achats,....) des fêtes à venir (roger arrête de goûter tous les vins) pour dévier un peu aussi que pensez vous du fait (si cela est possible) d'intégrer le lien de la carte des éleveurs dans le bandeau (j'ai vu ça sur un autre site et tout le monde ne pense pas à la fameuse carte qui peut être utile à tout le monde) | |
|
 | |
jojo80 Moderateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 16:43 | |
| bonjour fab personnellement je vois pas de quoi tu parle peut être peut tu faire un coller copier pour voir | |
|
 | |
Roger04 CAILLOR

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 16:47 | |
| +1 avec Fab et ça évitera de s'user " les empreintes digitales" pour taper le lien | |
|
 | |
FAB67 Administrateur

| Sujet: Re: infos noël couveuses Dim 8 Déc 2013 - 16:49 | |
| _________________ Il n'y a pas de question idiote, il est idiot de ne pas la poser  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: infos noël couveuses  | |
| |
|
 | |
| infos noël couveuses | |
|