L'elevage de la caille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant, initié ou expert en cailles faisons partager notre passion ( incubation artificielle , couveuse , élevage )

AccueilPortail*RechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
Balance connectée Xiaomi Mi Body à ...
Voir le deal
18.99 €

ma chienne a mis bas

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ma chienne a mis bas Empty
MessageSujet: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:17

salut , je ne savais pas ou poster et j'espère que cela ne dérange pas vu que c'est les discutions en tout genre ...

voilà cet nuit ma chienne une épagneul à mis bas cinq petit et je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseilles car c'est la première fois que ca m'arrive  ma chienne a mis bas 384532 
je l'ai aider à accoucher , avec ma femme on est dessus depuis 3h15 du matin et elle a fini à 6h30
voilà si vous pouvez me donner des conseilles je serais intéresser  ma chienne a mis bas 455420
car je doit allez me coucher et j'ai peur de la laisser toute seul pendant 4h00 je compte pas dormir longtemps  vacance1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:11

merci de vos conseilles  ma chienne a mis bas 147894 
effectivement elle a l'aire d'être une bonne maman , elle s'occupe de tout ces petit il y en a cinq
je vie en maison et en principe les deux chienne que j'ai dorment dans l'abris de jardin mais il y a deux semaines que j'avais prévu le coup et ma chienne dormait dans le salon et elle à mis bas chez moi  ma chienne a mis bas 147894 
je vais allez acheter de la nourriture spécial allaitement et un petit parque , il sont trop mignon je vous enverrai un photo des que possible , merci encore  ma chienne a mis bas 147894 
jojo80
Moderateur
Moderateur
jojo80

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:43

bonjour toto
c est une épagneule quoi ta chienne ?

Dernière édition par jojo80 le Ven 13 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
Roger04
CAILLOR
CAILLOR
Roger04

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:48

ma chienne a mis bas 131455 félicitation pour ces naissances
comme le dit Laurence juste d'instinct elle saura que faire donc du moelleux et du chaud plus nourriture

si ton épagneule est "bretonne" un bonnet rouge devrait lui aller en plus c'est noel  ma chienne a mis bas 572617 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:45

ma chienne a mis bas Img_2011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:46

ma chienne a mis bas Img_2012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:30

c'est bien une épagneul breton , c'est ma chienne de chasse , c'est un amour  I love you 
j'ai acheter des croquet spécial allaitement et un kit ( lait biberon ) au cas ou tout le monde ne buvais pas ... car ce soir je veille  I love you   I love you   I love you 
mais je commence à avoir de plus en plus confiance car j'ai l'impression qu'elle sait ce qu'elle fait  ma chienne a mis bas 455420
encore merci de tout vos conseilles ma chienne a mis bas 147894  
Lukas49
Fondateur
Fondateur
Lukas49

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:21

Bonsoir,

Félicitation, te voila grand pere !  ma chienne a mis bas 391489 
Vraiment magnifique tout ce petit monde ...
En ce qui concerne la queue, d'après ce que j'ai lu il est encore autorisé en france de pratiquer l'ablation ou de la couper un peu par compte il préconise de les faire rapidement après la naissance ( moins douloureux ) ... Renseigne toi via un vétérinaire, ce seras une source sure ...

Roger04
CAILLOR
CAILLOR
Roger04

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:28

très très beau spectacle ; grand merci pour la photo c'est super  ma chienne a mis bas 455420 
FAB67
Administrateur
Administrateur
FAB67

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:51

ma chienne a mis bas 131455 trés jolis les rejetons

et le papa dehors dans l'abri de jardin  ma chienne a mis bas 980453 
FAB67
Administrateur
Administrateur
FAB67

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:11

oups  ma chienne a mis bas 572617 

et le père alors ? serait ce lui le coupable (pour la queue euh trop longue)  plas 

après elle peut paraître "longue" à la naissance et par la suite ne pas trop se développer

et donner un "fanion" plutôt qu'un étendard
billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles
billcrf

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:15

Alors pour l’épagneul breton, les chiots peuvent naître avec une queue courte naturelle ou avec une queue "longue" qui ne l'est pas vraiment contrairement aux épagneuls français ou allemands.
Donc à toi de voir si tu veux leur écourter pour qu'ils rentrent dans le standard? Après la queue c'est cool pour bien voir les arrêts  ma chienne a mis bas 455420  Mais si tu comptes en vendre, je te conseil de les écourter...
FAB67
Administrateur
Administrateur
FAB67

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:21

+ 1 avec billcrf

après visionnage de photos de chiots sur le net ,ce n'est pas exeptionnel
jojo80
Moderateur
Moderateur
jojo80

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:13

+1 avec bill
la les queues sont assez longues
chez les épagneuls bretons les lignées les plus anciennes
naissent sans queue car c etait dans les critères de l ancien standard
dans ce cas on parle de chien ( anoures )
j ais la chance de posséder une chienne avec ce critere qui n est pas
quand même pas très courant
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles
Baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:22

Bravo !  ma chienne a mis bas 131455  C'est magnifique de voir cela !  ma chienne a mis bas 147894 
Félicitations a la maman !  ma chienne a mis bas 131455 
Comment vont-ils aujourd'hui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:29

merci pour vos réponse  ma chienne a mis bas 147894 
en ce moment je n'est pas vraiment le temps pour le forum alors je vous donne des nouvelles
la maman ( praline ) va bien  ma chienne a mis bas 455420 
les petit vont bien aussi  ma chienne a mis bas 455420 
mais je n'est jamais dit que je voulais coupé leurs queue  ma chienne a mis bas 572617  je m'en fous complètement que c'est court ou long , seul chose qui me semble bizarre c'est que les parent on une queue courte et je ne comprend pas    Shocked 
le mal ( fafouille ) c'est le chien de mon frère tout deux de la même race ( épagneul breton )
moi j'ai seulement deux chienne praline et louna une petite pinscher la chienne de ma femme , louna aussi pourrit que sa propriétaire  ma chienne a mis bas 826727  comme on dit tel maitre tel chien ...
( heureusement que ma femme n'est pas sur le forum )   ma chienne a mis bas 826727  ma chienne a mis bas 826727   ma chienne a mis bas 104549
jojo80
Moderateur
Moderateur
jojo80

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:50

bonjour toto
si tu garde tout les chiots queue courte ou longue
cela n a pas d importance bien sur
mais si tu les vends cela va poser probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:02

salut , disons que sur les cinq il y en a un pour mon frère , un autre que je garde , un autre qui est réserver , un autre que je donne à mon oncle qui est chasseur aussi donc finalement je vend seulement un Chios et comme je ne vais pas le vendre chère je suppose qu'il partiras  ma chienne a mis bas 147894 
si j'ai fait ca c'est pas pour faire de l'argent mais seulement pour que ma chienne ai le plaisir une fois dans sa vie de devenir maman  ma chienne a mis bas 455420
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:03

je suis d'accord avec toi Laurence mais j'ai pas envie de faire souffrir les chiot  ma chienne a mis bas 9233 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:06

je vais appeler le veto lundi et si il me confirme que ca fait pas trop mal , je veut bien le faire mais ca m'enchante pas tellement  ma chienne a mis bas 454913 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:13

de plus disons que je suis un peut sensible à cela , malgré que je suis chasseur je n'aime pas faire du mal au animaux   ma chienne a mis bas 9233 
déjà que quand j'ai aider à accoucher en déchirant le plaisanta j'ai faillit m'évanouir , ma tête tournait  ma chienne a mis bas 466990 
ca me rappel quand mon fils est née le docteur ma dit   " vous voulait couper le cordon ? " je lui est répondu pas du tout , c'est vous le docteur en faite j'était au bord de l'évanouissement mais je suis rester fort pour ma pauvre femme qui était sur le banc , c'est trop choquant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:22

autre chose , pour parler de la chasse , je tiens à préciser pour les personnes du style Greenpeace , c'est pas bien de tuer ect ... ben je leur dit c'est la vie c'est comme ca !!!
ca me fait pas plaisir de tuer des animaux à la chasse mais c'est une passion , j'y peut rien j'ai ca dans le sang et je me dit que manger les animaux que je tue c'est plus honorable que manger les animaux élever en batterie et qui ne voient même pas la lumière du jour dans leurs vie !
mais derrière sachez que je n'adhère même pas au faite que des personnes achète des œufs de poules en 3f  enerve  moi je prend mes œufs chez un paysans que je connais qui élève les poules en plein aire et des fois je prend mon fils avec moi et c'est lui qui ramasse les œufs avec un panier  ma chienne a mis bas 455420
billcrf
Passionné des cailles
Passionné des cailles
billcrf

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:33

Je te comprend tout à fait, je suis le même... Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis fais engueuler à la chasse parce que j'avais pas tirer... Mais si mon chien n'a pas bien travailler pourquoi le récompenser en tirant?!?
Maintenant j'ai même laisser le fusil sur le râtelier pour ne chasser que à l'arc, ce qui m'oblige à m'approcher ou laisser approcher le gibier le plus prêt possible. 20 mètres c'est déjà loin à l'arc!

Bonnes parties de chasse avec ton futur grand chien d'arrêt  ma chienne a mis bas 147894 
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles
Baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:52

Je pense que pour les chiot ils ne le sentiront pratiquement pas , le veto va surement anesthésier la queue et même en se réveillant la douleur ne seras pas intense .

Pour ce qui est de la chasse moi je ne serais pas près à adhérer à cet passion, mais je ne suis pas pour autant contre cela permet de régulé les populations surtout celles de sangliers .
Par contre je n'adhère pas du tout aux chasseurs qui élèvent des faisans par exemple et qui les relâchent pour les tirer : les animaux sont habitués a ce qu'on leur donne à manger , forcément ils ne vont pas se douter que leur "éleveur" lui tire dessus !  ma chienne a mis bas 980453 
Je n’adhère pas aussi a ceux qui les nourrissent trop pour les attirer car il y a une surpopulation et forcément une répercutions des fois désastreuse .  ma chienne a mis bas 980453 

Je suis donc pour une chasse traditionnelle qui permet de donner une chance à l'animal de s'en sortir  ma chienne a mis bas 455420  et qui n'est pas une "grande battue " ou des centaines d'animaux sont tués en même temps !  sadd 
Baptiste
Passionné des cailles
Passionné des cailles
Baptiste

Masculin

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:21

Tout a fais d’accord avec toi , pour autant j ne me lancerais pas dans la chasse car je trouve cela dangereux surtout que je suis maladroit et ce n'est pas trop mon truc de courir après une bête pour la tuer je préfère les observer . ma chienne a mis bas 572617 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chienne a mis bas   ma chienne a mis bas I_icon_minitime

ma chienne a mis bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant